Les contributions

Contribution n°14 (Web)

Par Vdh Brigitte
Déposée le 15 octobre 2025 à 20h05
Je suis résolument contre ce projet qui n'amènera rien

Contribution n°13 (Web)

Anonyme
Déposée le 15 octobre 2025 à 19h35
Je suis contre la construction del'entrepôt géant en bord de seine de Green Dock.

Contribution n°12 (Web)

Anonyme
Déposée le 15 octobre 2025 à 18h24
Non à la massification de la pollution du bruit et au saccage de la biodiversité sans compter la menace pour la santé des familles [...]
Non à la massification de la pollution du bruit et au saccage de la biodiversité sans compter la menace pour la santé des familles se rendant au parc départemental !
Et dire que L’île Saint Denis a été le refuge d’immense peintre et qu’ aujourd’hui on veut en faire un endroit laid et dangereux ☢️ pour les riverains !!!

Contribution n°11 (Web)

Anonyme
Déposée le 15 octobre 2025 à 18h12
NON à l'entrepôt géant en bord de seine.

Contribution n°10 (Web)

Anonyme
Déposée le 15 octobre 2025 à 18h09
Je suis contre ce projet de green dock car ça va créer plus de bouchons et plus de pollution avec le trafic des camions qui va augmenter. [...]
Je suis contre ce projet de green dock car ça va créer plus de bouchons et plus de pollution avec le trafic des camions qui va augmenter. Déjà aujourd’hui c’est catastrophique en terme de circulation sur le pont d’Epinay alors si vous rajoutez plus de poids lourd ça sera ingérable.

Contribution n°9 (Web)

Par SION Valérie
Déposée le 15 octobre 2025 à 17h42
L'heure est grave. Il est urgent de freiner le désastre écologique, l'inverser serait souhaitable. Alors pas de projet comme le greendock. [...]
L'heure est grave. Il est urgent de freiner le désastre écologique, l'inverser serait souhaitable. Alors pas de projet comme le greendock. Projet qui va pénaliser la biodiversité, encourager la pollution (camions). Dans quel but ? Encore des entrepôts alors que la banlieue nord-est en est déjà saturée. Réduire les coûts des multi-nationales ? Encourager les pratiques inhumaines vis à vis des salariés de ces entrepôts ? C'est le moment d'être responsable, humain, sérieux ! Merci

Contribution n°8 (Web)

Par Karaman
Déposée le 15 octobre 2025 à 17h30
Ne touchez pas nos arbres. STOP GREEN DOCK!!!

Contribution n°7 (Web)

Par COQUEREL Bastien
Déposée le 15 octobre 2025 à 17h17
Bonjour,
Je ne souhaites pas voir cet entrepôt géant venir "manger" les berges de Seine.
Il s'agit d'un projet écocide et contre la [...]
Bonjour,
Je ne souhaites pas voir cet entrepôt géant venir "manger" les berges de Seine.
Il s'agit d'un projet écocide et contre la nature, dont je ne souhaites pas qu'il voit le jour en tant qu'utilisateur régulier de ces mêmes berges.
Bonne journée,

Contribution n°6 (Web)

Anonyme
Déposée le 15 octobre 2025 à 15h29
DEMANDE DE PROLONGATION DE L’ENQUÊTE PUBLIQUE

Dans le dossier de demande d’autorisation environnementale (DDAE), il est écrit :
piece-0-3-prise-en-compte-de-la-concertation-dans-les-evolutions-du-projet-v2 [...]
DEMANDE DE PROLONGATION DE L’ENQUÊTE PUBLIQUE

Dans le dossier de demande d’autorisation environnementale (DDAE), il est écrit :
piece-0-3-prise-en-compte-de-la-concertation-dans-les-evolutions-du-projet-v2 p.4:
« Le dossier d’enquête publique sera mis à disposition anticipée du public un mois avant l’ouverture de l’enquête. »
Goodman n’a pas respecté cet engagement !

En effet, le DDAE a été mis en ligne le 2 octobre soit 13 jours avant le début de l’EP, en dessous même du nombre minimum légal qui est de 15 jours.

Il faut savoir que le DDAE compte plus de 5000 pages, tous documents confondus, ce qui nécessite un temps très long d’analyse afin que les citoyens puissent se forger un avis pour l’EP. La MRAE avait souligné d’ailleurs la complexité de ce dossier p.16 de son avis:
‍ « l’ensemble‍ est‍ constitué‍ de‍ très‍ nombreuses‍ pièces,‍ dont‍ la‍ dénomination‍ n’est‍ pas explicite,‍ ce‍ qui‍ rend‍ difficile‍ sa‍ lecture.‍ »

De plus, les dates choisies par le préfet des Hauts-de-Seine, pour l’EP chevauchent le période de vacances de la Toussaint:
EP : du 15 octobre au 14 novembre
Vacances : 18 octobre au 3 novembre
Sur les 3 ou 4 permanences organisées pour recueillir les avis dans les différentes villes concernées, seule une date est en dehors de la période de vacances. Cela va limiter la participation des citoyens qui partent en vacances.

Il est à noter qu’une enquête publique Sogepp concernant également le port de Gennevilliers et qui se déroule en ce moment, a bénéficié d’une durée de 3 mois et de 2 réunions publiques.
L’importance du projet Greendock et de ses conséquences sur l’environnement mériterait un temps plus long d’analyse afin de permettre aux habitants du territoire concerné de mieux participer à cette enquête publique.
Pour ces raisons, je souhaite la prolongation d’un mois de la durée d’EP.

Contribution n°5 (Web)

Par O. Muller
Déposée le 15 octobre 2025 à 13h54
Ce projet est indécent et effarant. Nous habitons et préservons ces territoires de banlieues et nous avons besoin de tout sauf d’un [...]
Ce projet est indécent et effarant. Nous habitons et préservons ces territoires de banlieues et nous avons besoin de tout sauf d’un entrepôt énorme et écœurant de stockage. Nous voulons du calme et de l’air pur, nous sommes déjà asphyxiés par l’autoroute et étourdis par les passage incessants d’avion. Comment envisagez-vous d’installer un énorme entrepôt qui ajoutera nécessairement de la circulation, de la pollution et du chaos dans ce périmètre. L’objectif est-il donc de saccager le moindre espace libre et respirable ? Tout cela en face d’une Zone Natura 2000… c’est difficilement croyable. Comment les pouvoirs publics peuvent-ils accepter une telle folie dans un contexte d’urgence écologiques ?
Une habitante de l’Ile-Saint-Denis

  • <<
  • 1 (current)
  • 2
Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 30 jours.

Déposer une contribution